En juillet 2019, l’obligation de la vignette Crit’Air pourrait franchir le périphérique pour arriver jusqu’aux limites de l’A86. C’est ce qu’a confirmé Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris (MGP) et maire de Rueil-Malmaison (92).
En fait l’objectif est de ne plus permettre au véhicule avec vignette Crit’Air 5 de rentrer dans la zone délimité par l’A86 !
Puis, le système serait progressivement durçi, avec chaque année, un nouvel échelon. Et ainsi arriver en 2024, à la fin du diesel sur les routes de la métropole. Puis en 2030, à la fin des véhicules thermiques. C’est à dire que seuls les Crit’Air 1 seraient autorisés à rouler.
ZRC étendu à l’intérieur de l’A86
Ou plutôt une ZFE, les élus souhaitent la mise en place d’une « zone à faible émission », soumise aux vignettes Crit’Air comme à Paris, mais sur un territoire beaucoup plus large, à l’intérieur de l’A86, d’ici juillet 2019.
Article mis en ligne le 11 octobre 2018
dernière modification le 23 janvier 2025