Bonjour à tous,
Merci aux quelques courageux présents lors de cette réunion !
Vous trouverez en pièce jointe la présentation qui a été la base de nos discussions !
Juste un rappel des éléments essentiels :
- Nous avons besoin de vous, la FFMC95 c’est vous, sans vous le bureau n’est rien et ne peut rien !
- Éducation Routière de la Jeunesse (ERJ), nous sommes 4 intervenants, c’est suffisant pour une intervention, mais ne permet pas de turn-over et pose problème en cas d’absence !
Plus nous avons d’intervenants, moins la contrainte concernant les disponibilités est forte !
Vous avez peur de vous engager, venez faire un essai en tant qu’observateur sur une ou plusieurs interventions, cela vous permettra de juger sur place !
- Comme écrit précédemment la FFMC95 c’est vous, n’hésitez pas si vous avez des idées d’actions, elles sont les bienvenues et vous avez si vous le souhaitez l’opportunité de les mettre en place avec nous !
- Contrôle Technique 2&3RM, en l’absence de gouvernement difficile d’avoir un dialogue constructif, le point est gelé pour l’instant !
Cependant une manifestation nationale à lieu les 21 & 22 septembre 2024 !
Pour la 95 départ à 13h du parking Speedway ou rdv à 14h avenue Foch à paris !
- Circulation Inter File (CIF), le fameux "TEST" qui devait se terminer le 1er aout 2024 avait été prolongé jusqu’au 14 septembre 2024, devant l’absence de gouvernement et le fait que les résultats de l’expérimentation seront exposés lors du Colloque Cosmos du 1er octobre, il serait malvenu d’annoncer une décision avant la publication de l’étude censée valider (ou pas) cette pratique.
Donc l’échéance du fameux test est repoussée au 31 décembre 2024 !
- IMPORTANT, pour les jeunes (16 - 30 ans) si vous souhaitez participer à un stage AFDM, ils ont passés des accords avec la préfecture du Val d’Oise qui vous permettra d’avoir une réduction de 50% sur le cout du stage
Toutes les infos en cliquent ICI
- Ralentisseurs : Le 10 juillet 2024, le Tribunal administratif de Toulon a ordonné le retrait de deux ralentisseurs jugés illégaux dans la commune de Vinon-sur-Verdon. En cause, leur non-conformité aux règles strictes encadrant l’installation de ces dispositifs en France.
Pour Thierry Modolo, c’est une majorité des ralentisseurs en France qui ne respectent pas la norme, ce qui pourrait marquer le début d’une vague de contestations similaires à travers le pays ; à suivre !
La prochaine réunion devrait avoir lieue un samedi après-midi, certainement le 16 novembre, vous aurez la confirmation après réservation de la salle !
Motardement,
Le bureau FFMC Val d’Oise
PJ : Présentation 4ème plénière 2024